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Quelles démarches administratives dois-je accomplir pour louer un monte-meubles ?


Pourquoi louer un monte-meubles ? Parce qu’il n’y a pas mieux pour faciliter votre déménagement ou vos chantiers. Cette location vous fait gagner un temps précieux tout en économisant vos forces. Mais il faut avant toute chose remplir une démarche administrative obligatoire.

Il n’y a qu’une seule démarche à accomplir : la demande de stationnement.

Je loue un monte-meubles !

Comment effectuer ma demande de stationnement pas à pas ?


Cette démarche est-elle obligatoire ?

Que vous louiez votre monte-meubles avec son chauffeur ou pas, cette démarche est très souvent obligatoire. Car rares sont les cas où votre déménagement en centre-ville ne nécessite pas une demande de stationnement. Le monte-meubles a besoin d’être placé en face du logement pour effectuer votre déménagement. Or, il est aussi très rare que vous ayez suffisamment de place de stationnement pour cela.


Comment effectuer cette démarche ?

Pour acquérir votre demande de stationnement, trois solutions s’offrent à vous :

  • effectuer la demande en ligne via le formulaire Cerfa 14023*01 ;
  • faire la demande à votre mairie par voie postale via une lettre recommandée ;
  • vous déplacer directement auprès de votre mairie.

Quelles sont les pièces à fournir et les choses à prévoir pour effectuer ma démarche ?

Cette demande ne réclame pas de pièce justificative autre que toute démarche de ce type. Il vous faut :

  • une pièce d’identité ; 
  • un justificatif de domicile ; 
  • connaître les caractéristiques du monte-meubles ;
  • déterminer la date de votre déménagement et prévoir le temps de location (ce qui détermine son prix).

Pourquoi et quand effectuer ma demande de stationnement ?

Cette demande vous assure d’avoir les places de stationnement nécessaires pour placer le monte-meubles. S’il n’y a pas de places de stationnement dans votre rue, elle permet à votre mairie de prévoir une déviation de la rue que vous allez occuper.

Pour cela, le délai d’anticipation avec lequel vous devez faire cette demande peut varier en fonction de votre mairie. Nous vous conseillons de l’effectuer au minimum 15 jours à l’avance.

Cette démarche vous octroie également un laissez-passer, si l’accès aux rues qui mènent à votre destination est réglementé.